Victoire de la gauche
Pierre Lellouche dénonce “la folie des chefs”

Lundi 19 mars, 00h45- A sa permanence rue de Maubeuge, Pierre lellouche, abattu, n’a pu que constater sa défaite dans le IXe. Selon lui, elle est la conséquence directe de la guerre fratricide entre tiberistes et séguinistes.
Selon les premières déclarations de Pierre Lellouche, la défaite de la droite à Paris vient directement de “la folie des chefs”. Le candidat de l’union de la droite, battu dans le IXe arrondissement, qui s’est enfermé dans sa permanence rue de Maubeuge à 22 heures, a fustigé l’affrontement entre Jean Tiberi et Philippe Séguin.
Le député de la IVe circonscription de Paris a estimé que l’union entre tiberistes et séguinistes aurait dû se faire avant le premier tour. “Mais la droite est entrée dans une spirale de folie“ a expliqué Pierre Lellouche. “Il y a eu beaucoup trop de haine pendant cette campagne. Moi-même, j’ai subi des attaques personnelles, on a diffamé mon nom, ma famille. C’est cela que nous payons aujourd’hui”. Selon lui, la fusion de sa liste avec le candidat tiberiste Vincent Reina, absent ce soir à la permanence, n’est pas à l’origine de la défaite de sa liste. “Nous avons tenté un pari, nous l’avons perdu”, a résumé Pierre Lellouche. Celui qui voulait succéder à Gabriel Kaspereit a tout de même tenu à saluer le travail des militants qu’il a qualifié d”’honnête et bien fait” et a avoué avoir cru “en la victoire jusqu’à ce dimanche ”.

Antoine Malo