Déclarations
Balladur et Juppé en appellent à l’union de la droite
Lundi 12 mars, 12h10 - Les poids lourds du RPR se démènent pour éviter la victoire de Bertrand Delanoë à Paris.
Les deux anciens Premiers ministres exhortent les candidats de droite à s’unir à Paris. (AFP)
C’est tout d’abord Edouard Balladur qui a appelé dimanche soir à “l’union de la droite et du centre”. Objectif : éviter une défaite personnelle dans le XVe arrondissement où l’ancien Premier ministre est devancé par la candidate de la gauche, Anne Hidalgo. Mais aussi ravir l’ensemble de la capitale qui pourrait tomber aux mains de la gauche.
“Chacun doit laisser de côté les intérêts personnels et ne penser qu’à l’intérêt général”, a plaidé Edouard Balladur. Après cette allusion voilée à Philippe Séguin et Jean Tiberi, il a ajouté : “Nous avons tous le même devoir : respecter la volonté de nos électeurs qui veulent l’union de la droite et du centre”.
"Faire échec au candidat socialiste"
Un peu plus tard dans la soirée, c’est au tour d’Alain Juppé d’en appeler au rassemblement de la droite. Selon l’ancien Premier ministre réélu au premier tour à Bordeaux, “tout est encore possible pour la droite à Paris”. Pour cela, il estime que “quelle que soit la formule retenue par nos responsables nationaux et par les têtes de listes parisiennes, il faut regrouper nos forces pour faire échec au candidat socialiste”.
Sébastien Gilles (Avec AFP)