Ecouter
Ghislaine Culos, candidate sur la liste Motivé-e-s : rendez-vous ce soir au Bikini.
Motivé-e-s
Coalition sans concessions

Lundi 12 mars, 17h 10. Les Motivé-e-s sont d’accord sur le principe d’une coalition avec la gauche plurielle à Toulouse. Mais chaque point des projets communs devra être scrupuleusement avalisé par tous les candidats alternatifs.
Le mystère plane à la permanence de la liste Motivé-e-s. Les interrogations ne portent plus sur le poids de la liste dans le scrutin (12,38) mais plutôt sur le destin de ce capital électoral.
Les Motivé-e-s monteront-ils une coalition avec le socialiste François Simon et la tête de liste des Verts Marie-Françoise Mendez pour le second tour ? Verdict ce soir à 23 heures, au bord de la Garonne, lors d’une assemblée générale à la salle de concert du Bikini.
Les militants Motivé-e-s étaient hier 83% à voter pour la coalition. Depuis ce matin, ce sont les têtes de liste, dont Salah Amokrane, qui négocient les conditions de ce rapprochement avec la gauche. Mais pas question d’entrer dans le jeu de la politique politicienne : à la permanence, on refuse de parler de “fusion”. Tous les candidats de la liste sont conviés à un nouveau vote à la suite des négociations. Ils devront s’entendre sur chaque terme de cette entente avec les autres listes de gauche.
Et pendant ce temps, dans les rues de la ville rose, un nouvel hymne est né : “Allez ouste Douste !”.
Caroline Caldier