Ecouter

L'appel à l'union de Bertrand Delanoë

Déclarations
Delanoë appelle dès ce soir à l’union avec les Verts
Dimanche 11 mars, 22h25. Au vu des premières estimations, le candidat socialiste à la mairie de Paris s’est contenté de proposer “la fusion” avec les Verts.
Bertrand Delanoë. (AFP)
Mutisme en ce dimanche soir au QG de Bertrand Delanoë dans le IVe arrondissement. Après les premières estimations qui le placent en tête de la course à la mairie de Paris, le candidat socialiste s’est contenté d’appeler à “la fusion” avec les Verts pour le second tour. Delanoë a demandé le ”rassemblement de tous les électeurs” pour dimanche prochain. “Paris doit confirmer cette volonté d’alternance”, a-t-il ajouté. Il a aussi fait un appel aux Verts “sur la base d’un engagement clair et respectueux du choix des électeurs”. Après ces déclarations, le candidat socialiste s’est refusé à tout autre commentaire.
Une réunion est prévue ce soir à 23 heures entre Bertrand Delanoë et le candidat Vert Yves Contassot à la permanence de campagne du candidat socialiste rue des Consuls, à deux pas du centre Georges Pompidou dans le quartier des Halles (IVe arrondissement). Réunion de courtoisie ou élaboration d’une stratégie ? Les deux têtes de liste de la gauche plurielle n’ont pas révélé le menu de ces discussions.