|
Surprise à Lyon où Charles Millon fait jeu égal avec lUDF Michel Mercier. Tous deux obtiennent 25% des voix. Le candidat de la gauche plurielle Gérard Collomb est arrivé en tête avec un peu moins de 35%. Une situation qui pourrait lui permettre de lemporter malgré une droite majoritaire dans la capitale des Gaules ; certains collistiers de Mercier ayant par avance récusé tout idée de fusion avec la liste Millon.
Les Toulousains seront cette année convoqués pour un second tour. Philippe Douste-Blazy (UDF) na pas réussi à rééditer le score réalisé par Dominique Baudis en 1995(58,62%). Crédité denviron 40% des voix, lancien maire de Lourdes arrive cependant largement en tête. François Simon, le candidat PS plafonne sous les 30%. Au second tour, tout dépendra de sa capacité à intégrer les différentes listes de gauche, et notamment Motivées qui, créditée de plus de 10% pourrait choisir de se maintenir.
Jean-Claude Gaudin devrait connaître un second tour plus tranquille. Le maire DL de la cité phocéenne semble à labri dune mauvaise surprise. Avec 44% des suffrages, il devance son adversaire socialiste René Olmeta de 15 points. Lextrême droite marseillaise subit une forte érosion : ni le MNR conduit par Bruno Mégret, ni le FN ne serait en mesure de se maintenir |
|