Liens

Les Verts vendent chèrement leurs voix
La droite fusionne
Le portrait de Nicole Azzaro

Fusion
“Lellouche et Reina doivent vraiment être aux abois”
Mardi 12 mars, 11 heures - Nicole Azzaro, candidate des Verts dans le IXe, alliée à la gauche depuis hier, réagit pour “11-18 mars” à la fusion de ses adversaires de droite dans l’arrondissement.
Dans le IXe arrondissement, la liste d’union gauche-Verts, conduite par le socialiste Jacques Bravo, affrontera une seule liste de droite au second tour. Jointe ce matin par “11-18 mars”, Nicole Azzaro, tête de liste Verte au premier tour, réagit à la fusion conclue hier soir entre le séguiniste Pierre Lellouche et le tiberiste Vincent Reina. “Cette fusion n’est pas complètement une surprise, déclare-t-elle. On pouvait s’attendre à tout de la part de Lellouche et de Reina, surtout après la campagne qu’ils ont menée. Ils doivent vraiment être aux abois. Nos militants les ont vu ce matin, ensemble, distribuer des tracts à la sortie du métro Cadet. Ils ont voulu créer un symbole, mais c’était pathétique. C’est une fusion ridicule entre des ennemis de toujours. Leur inimitié a déjà paralysé la mairie depuis 1997. On fera tout pour qu’ils ne recommencent pas.
En troisième position sur la liste de la gauche plurielle, Nicole Azzaro reste mesurée quant aux résultats du second tour. “On n’a que trois points d’avance, précise-t-elle. Une élection n’est jamais gagnée. Il va falloir que l’on se batte jusqu’au bout.