Lire
- échanges d'amabilités
- Lellouche seul pour défendre la fusion
Second tour
Compte à rebours pour Bravo et Lellouche
Dimanche 18 mars, 15h30 - Ce matin, les deux candidats ont entamé la traditonnelle tournée des bureaux de vote. Chacun spéculait déjà sur les premiers chiffres de la participation.
Dans la cour du lycée Edgar-Quinet, rue des Martyrs, Jacques Bravo, sourire aux lèvres, enchaîne les interviews. Détendu, le candidat de la gauche plurielle dans le IXe fustige une dernière fois son opposant, Pierre Lellouche : “Depuis le début, Lellouche et Reina font une mauvaise campagne. Et aujourd’hui ils s’affichent côte à côte dans les rues. Les gens ne comprennent pas et en rigolent”. Une bonne humeur qui ne suffit pas à dissiper l’angoisse bien légitime des résultats.
“J’irai à la mairie seulement si je gagne”
Bien que les premiers chiffres de la participation à la mi-journée soient officiellement en baisse, l’équipe de Jacques Bravo table elle sur une hausse de 1% par rapport au premier tour. Estimation presque similaire pour Pierre Lellouche, croisé un peu plus bas dans la rue en compagnie de Vincent Reina. “La participation serait en hausse de 0,6% et il y aurait entre 8 et 10% de nouveaux votants, reste à savoir si leur voix se reporteront sur nous”. Pour conjurer le sort, le candidat de la droite attendra les résultats définitifs dans sa permanence, rue de Maubeuge. “J’irai à la mairie seulement si je gagne”.

La rédaction