Lire
- “J’ai peur qu’on ne fasse pas le plein des voix”
- le IXe veut montrer l’exemple à droite
- Lellouche seul pour défendre la fusion
- “La fusion nous a séparés”

Réaction
Le tiberiste Olivier Hureau appelle à voter à gauche
Vendredi 16 mars, 18h25 - L’ancien colistier de Vincent Reina est prêt à tout pour faire barrage à Pierre Lellouche.
Olivier Hureau, ancien conseiller de Paris et cinquième derrière Vincent Reina sur la liste tiberiste au premier tour, a refusé de faire partie de la liste de fusion de la droite. “Il fallait laisser Lellouche et Bravo s’affronter seuls, on ne fait pas de mariage quand deux personnes se sont craché dessus pendant des mois”, affirme-t-il .
Selon lui, la nouvelle liste est trop loin des préoccupations des habitants du IXe arrondissement. “Lellouche a retiré de la liste tiberiste toutes les personnes impliquées dans la vie locale. De toute façon, il n’est intéressé que par un poste de conseiller de Paris”.

Des tracts pour Bravo
Refusant de s’abstenir au second tour, Olivier Hureau préfère appeler à voter pour le candidat socialiste, allant même jusqu’à distribuer des tracts en sa faveur. “Je ne suis pas un homme de gauche. Mais Jacques Bravo n’est pas un politicien comme les autres. Il est présent dans l’arrondissement depuis des années et a toutes les qualités et le charisme nécessaire pour conduire une équipe à la mairie.”

Florence Hallopeau